Comment choisir une cloture qui cache la vue

Afin de pouvoir éviter les regards indiscrets de nos voisins, on installe souvent une clôture qui cache la vue. Parmi les plus prisés, plusieurs choisissent un brise-vue. Il s’agit d’une clôture permettant de protéger notre intimité de nos voisins. Mais comment le choisir alors ? Pour pouvoir répondre à cette question, nous vous détaillerons dans notre article, tous les différents types de brise-vue.

Le choix d’un brise-vue

Généralement, il existe deux types de brise-vue, notamment, le brise-vue artificiel et le brise-vue naturel. Ils permettent tous les deux de protéger votre intimité contre les regards indiscrets des voisins et des passants. Par contre, ils ne procurent pas les mêmes avantages. À cet effet, le choix d’un brise-vue doit se faire en fonction de votre besoin et de votre budget.

Le brise-vue artificiel

Le brise-vue artificiel est disponible en 3 types distincts. Ce sont la haie artificielle, la canisse en PVC et la toile à fixer. La haie artificielle est une clôture en plastique qui fait plutôt bien illusion. Par ailleurs, elle ne jaunit pas sous le soleil et n’a pas besoin d’un entretien régulier. Plus précisément, une haie artificielle ne requiert pas ni un arrosage, ni un taillage. Elle est toujours parfaite et dispose une durée de vie assez longue. Tandis que la canisse en PVC a l’avantage d’être très solide. Elle est résistante aux intempéries et peut être nettoyée facilement. À part cela, par rapport à une haie artificielle, une canisse en PVC est beaucoup moins chère, car pour une canisse en PVC de 3 m de long, le coût ne varie qu’entre 10 euros à 60 euros. En revanche, pour une haie artificielle de 3 m de longueur, le coût peut aller entre 25 euros à 170 euros. Enfin, la toile à fixer, il s’agit d’un brise-vue en toile qui a un degré d’occultation variable. Elle facile à nettoyer et disponible en plusieurs motifs ainsi que les couleurs. Cependant, pour un rendu naturel, elle a un résultat esthétique moins performant.

Le brise-vue naturel

Comme le brise-vue artificiel, le brise-vue naturel existe également en plusieurs types. Il peut être une canisse en osier, une canisse en bambou, une brande de bruyère et en bois. La canisse en osier est le brise-vue naturel qui donne un effet très naturel. Elle est robuste, résistante au temps et permet de laisser passer quelques rayons de soleil tout en vous protégeant des regards indiscrets. Ultérieurement, la canisse en bambou est celle très appréciée pour son aspect naturel et exotique. Elle est disponible sur le marché avec un prix très bas. Seulement, une canisse en bambou peut se noircir dans le temps et demande de ce fait un entretien particulier. Ensuite, pour une clôture écologique permettant d’offrir un résultat naturel, nous vous recommandons de miser sur une brande de bruyère. En plus d’une durée de vie très longue, celle-ci occasionne une occultation plus ou moins importante. Enfin, le brise-vue en bois, ce dernier est l’un des brise-vue naturels les plus solides. Il peut avoir une durée de vie très longue allant jusqu’à 15 ans et donne un résultat à la fois esthétique et naturel.