comment fabriquer un portail coulissant en aluminium

Très populaire, la porte coulissante en aluminium se trouve à l’entrée de plusieurs grandes surfaces ou magasin ou propriété privée, etc. Cette porte économise l’espace qu’elle donne en supprimant l’espace de débattement des portes classiques. La porte coulissante permet un passage rayonnant. Elle est esthétique, convaincante et sécuritaire. Elle a tout pour être apprécié. Vous avez un souci avec votre porte ? Et vous voulez fabriquer une porte coulissante en aluminium pour la remplacer ? Suivez notre article qui vous montre comment fabriquer cette porte coulissante en aluminium.

Détails de la porte coulissante en aluminium

Elle est composée d’un panneau et est mécanisée de galets glissants et d’un rail de guidage fixé à l’horizontale sur un mur passant de faire glisser le panneau. Régulièrement, elle comporte deux panneaux, en offrant un double accès latéral, donc elle sera en double rail par conséquent les panneaux pourront se croiser. La porte en coulissant aluminium est légère et résistant, elle traversera toutes les saisons et gardera une fière allure.

Première étape

Quand on parle de porte en coulissante en aluminium, cela veut dire que la matière première ici c’est l’aluminium . Vous allez travailler exclusivement que sur l’aluminium. Vous possédez à peu prés 80 sortes de profil qui vont vous servir à différent fonction esthétique ou fonctionnel. Par exemple, ici, il s’agit de la traverse basse sur les portails à la coulissante auto porté. Il vous faudra alors avoir un centre de cousinage qui est à la pointe de la technologie qui vous servira à couper les profils à longueur et à réaliser des différentes opérations de fraisage pour intégrer la serrure, le barreudage. Donc il faut réaliser vous-même vos ceintures qui vous permettront de personnaliser les courbes de votre portail. Ensuite passer à la soudure, c’est à ce moment que le portail prend forme. Vous avez fait le choix de la soudure, car ça permet d’avoir un portail en pièce unie solide qui va tenir dans le temps et ça permet de personnaliser le portail au maximum. Entrer ensuite dans le laquage l’endroit ou la préparation du surface aura lieu. Dans le laquage, vous deviez avoir trois bons articles qui vont vous permettre d’une part de nettoyer votre portail et ensuite vous allez déposer une couche qui va protéger le portail dans le temps qui nous permette de donner 10 ans de garantie. Et tout cela, c’est dans le respect de l’environnement puisque vous avez une installation qui retrait de l’eau et vous devez utilisez moins de 4 litres d’eau pour le traitement du portail.

Deuxième étape

Dans cette deuxième partie, c’est la mise en poudre du portail et où vous appliquez ensuite une touche de poudre qui tient sur le portail grâce à l’électricité télescopique. Après cela, vous allez la cuire pendant une demi-heure à 200°C. La poudre doit être est respecter pour l’environnement parce que lors du séchage du portail coulissant en aluminium, il ne doit avoir aucun dégagement de produit chimique.

L’assemblage final

Cet assemblage final est entièrement réalisé à la main ce qui vous permettra d’avoir une réalisation parfaite et une qualité irréprochable de votre porte coulissante en aluminium.