comment fixer coffre a fusil

En France, les armes sont généralement divisées en quatre groupes. Notamment les armes de catégories A, B, C ou D. à l’exception des armes de catégorie D, toutes les autres armes sont soumises à des obligations légales. L’utilisation d’un coffre à fusil en fait partie.

Quelles sont les raisons d’utiliser un coffre à fusil ?

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, l’utilisation d’une armoire à fusil est une obligation légale pour toutes armes de catégorie A, B ou C. En fait, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un coffre à fusil. En effet, vous pouvez opter pour le démontage de l’arme quand elle n’est pas utilisée. Vous devez désassembler le fusil et mettre la partie enlevée dans une autre place pour que l’arme soit inutilisable. Vous pouvez également trouver un autre moyen de protéger l’arme contre toute tentative d’enlèvement (en l’attachant avec une chaine par exemple). Nous vous proposons quand même d’utiliser le coffre à fusil, c’est beaucoup plus pratique. Avec cet équipement, vous ne craignez pas que votre arme soit détruite surtout si vous êtes collectionneur. Mais, ce n’est pas la principale raison d’utiliser une armoire à fusil. Son véritable rôle est d’assurer la sécurité. Une arme est un objet dangereux, il est donc impératif de la mettre loin des personnes de mauvaises volontés. Il n’y a pas que les malfaiteurs qui ne doivent pas s’emparer de votre arme, vous devez également faire en sorte que vos jouets ne soient pas à la portée de vos enfants pour leurs propres sécurités.

Comment fixer un coffre à fusil ?

Avant de parler fixation, parlons d’abord de l’emplacement. En effet, il faut d’abord trouver la place idéale de l’armoire à fusil dans la maison. Il faut que ce soit un endroit à la fois discret, mais facilement accessible. Il faut donc que ce soit une place loin des regards indiscrets, mais que vous puissiez y accéder facilement à tout moment. Pourquoi ne pas l’installer dans votre chambre à coucher ?

En général, une armoire à fusil est un coffre à poser. La fixation n’est donc pas aussi difficile qu’un coffre fort à encastrer. Il est cependant à noter que la place où le coffre sera fixé doit être de préférence un mur très solide et une dalle en béton. Ces meubles de sécurité aussi sont pourvus de fixations au sol et au mur pour les attacher solidement et que personne ne puisse les déplacer.

Ces accessoires d’ancrages sont livrés avec l’armoire à fusil par le fournisseur. D’abord, tracez des repères de fixation sur l’emplacement choisi. Puis transpercez sur les repères que vous venez de tracer. Insérez les chevilles dans les trous que vous avez faits. Enfin, posez le coffre à fusils sur les tiges filetées et il ne vous reste plus qu’à serrer les écrous.