comment fonctionne une télécommande de portail

Une télécommande est un accessoire aussi pratique et indispensable. Avouez qu’il n’y a rien de plus embarrassant qu’utiliser votre force entière pour ouvrir et fermer votre portail. En outre, il s’agit d’un outil moderne permettant de commander l’ouverture et la fermeture d’un portail automatiquement. Si vous voulez en savoir plus sur son fonctionnement ainsi que ses avantages, nous vous conseillons de lire dans cet article, tout ce qui concerne la télécommande de portail.

Les avantages d’utiliser une télécommande de portail

Pour faciliter certains gestes du quotidien en vue de gagner du temps précieux, les fabricants ont inventé la télécommande de portail. C’est un dispositif permettant de commander la motorisation de votre portail afin d’éviter de l’ouvrir manuellement. Cette solution est plus pratique, car vous n’êtes plus censé de descendre de votre voiture pour ouvrir votre portail afin d’accéder dans votre habitation.

Notamment à cause de la fréquence qui commande l’ouverture de votre portail, personne d’autre que vous ne pourrait jamais l’ouvrir. Vous pouvez alors surveiller ceux/ celles qui veulent entrer ou bien sortir de votre accès. Pour ne plus perdre de temps, elle est conçue également pour commander la motorisation de votre portail même à distance. Aussi, vous bénéficiez du confort et de bien-être jour après jour. Ne vous inquiétez pas, car si elle est cassée ou bien si vous la perdez, il vous suffit simplement de trouver la même référence pour la remplacer et d’ailleurs c’est facile.

Comment fonctionne une télécommande de portail ?

Avouez que l’utilisation d’une télécommande de portail est actuellement devenue indispensable. En effet, le fonctionnement d’une télécommande est comme suit : des ondes électromagnétiques produites des signaux afin que la télécommande puisse les envoyé vers l’appareil à commander. Selon la longueur d’onde et la fréquence, elle se déplace avec une vitesse de la lumière. On peut trouver alors les télécommandes à infrarouge et les télécommandes à ondes radio.

Généralement, une télécommande portail envoie un signal pour être validé par le récepteur. C’est ainsi qu’il est très important lors du changement d’opter pour une télécommande ayant une fréquence qui correspond au récepteur.

Les différentes méthodes de programmation d’une télécommande de portail

Si vous voulez programmer votre nouvelle télécommande, vous aurez ainsi trois possibilités :

· Télécommande préprogrammée : elle est dotée d’un seul code que vous devez l’associer au récepteur. Pour ce faire, vous allez presser sur le bouton ENR/ MÉMO/ PROG/REC ensuite sur le bouton de votre télécommande neuve.

· Télécommande à switch : Si vous possédez une télécommande de portail à switch, vous devez mettre les switchs de la même façon que l’ancienne télécommande codée.

· Télécommande à auto-apprentissage : soit à partir de votre télécommande originale, soit à partir de votre télécommande originale près du récepteur ou également avec le récepteur radio.