quel coffre fort à sceller choisir pour sa maison

L’utilisation d’un coffre-fort vise dans tous les cas la protection des biens valeureux tels que les bijoux, de l’argent liquide, les documents personnels, etc. Il constitue toujours un excellent rempart contre le vol, mais également il permet de conserver tous les objets précieux contre les incendies, le choc, l’usure de temps et les inondations. Comme tout autre meuble de rangement, choisir son coffre-fort implique la prise en compte de certains critères. Et parmi une panoplie de coffre sur le marché, le modèle à sceller est le plus prisé notamment à cause de sa facilité d’installation. Notre thème s’intitule alors sur quel coffre-fort à sceller choisir.

Pourquoi choisir le modèle à sceller ?

Tout simplement parce que le modèle à encastrer impose plusieurs contraintes d’installation. Tandis que le coffre-fort à poser est facile à installer. Et même si ce dernier semble plus facile à arracher que le premier type, notez bien qu’il est pourtant difficile à casser, car tous ses côtés sont très épais. Qui plus est, le modèle à poser est capable de recueillir d’une dizaine à plus de 1000 litres alors que le coffre encastrable ne possède que des capacités de moins de 70 litres. Ainsi, vous aurez tout à fait la possibilité d’abriter tous vos divers objets valeureux que ce soient des papiers ou bijoux ou argents liquides.

Quel coffre-fort à sceller choisir dans sa maison ?

Vu que votre choix s’incline sur le coffre-fort à sceller, il ne vous reste plus qu’à déterminer le modèle adapté pour vos besoins. Pour cela, vous devez en premier lieu déterminer le volume de votre coffre. C’est l’un des premiers facteurs lors du choix. N’oubliez pas qu’un manque de place pour ranger vos biens volumineux peut être si fâcheux que d’opter pour un trop gros coffre. Pour éviter ce genre de problème, n’hésitez pas à bien déterminer le volume qu’occupent vos biens. Et comme l’on a dit en haut, les coffres forts à poser présentent de grandes capacités pouvant dépasser 100 litres. Vous aurez ainsi un large choix entre le volume à choisir.

Quel matériau pour son coffre-fort à sceller ?

Sachez que le matériau détermine la robustesse du coffre-fort. Dans la plupart des cas, ces équipements sont fabriqués spécialement en acier avec une structuration assurée (épaisseur, profilé et couverture). Aussi, la fixation d’un coffre-fort compte dans la durabilité du meuble. De par la nature arrachable du coffre-fort à poser, ce modèle sans ancrage va permettre au voleur de consacrer plus de temps à l’ouvrir.

Outre cela, il faut également prendre en compte de type de fermeture de votre coffre-fort à sceller. Pour optimiser la sécurité de vos biens, trois types se distinguent sur le marché, et le choix varie selon votre besoin ainsi que de votre budget. Soit vous choisissez la serrure à clé qui est la plus courante, soit vous optez pour la fermeture à code numérique ou encore à combinaison.